FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Le GCAP rejette les accusations contre son candidat 

le .

FB IMG 1711552610163 

 

   
                     
48 heures après l'invalidation du dossier de son candidat par le Conseil constitutionnel, le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP) a fait un point de presse ce 26 mars 2024 au siège du Parti Les Patriotes pour  balayer d'un revers de main, les raisons évoquées pour rejeter la candidature de Dr Nassour Ibrahim Neguy Koursami et les accusations portées contre sa personne.
                              
Dans sa déclaration liminaire, l'un des membres du Gcap, Pr Avocksouma Djona Atchénémou est revenu amplement sur la double nationalité  supposée du Dr Nassour Ibrahim Neguy Koursami, évoquée par le Conseil Constitutionnel pour l'écarter de la course.
Selon le GCAP, le seul et unique candidat de l'opposition tchadienne, Dr Nassour Ibrahim Neguy Koursami, a renoncé à la nationalité britannique avant le dépôt du dossier de sa candidature. Un dossier qui, selon Pr Avoksouma, est constitué aussi des pièces attestant que Nassour Ibrahim Neguy Koursami est bel et bien Tchadien. Les propos tenus par le Président du Conseil Constitutionnel, Jean-Bernard Padaré contre le candidat du GCAP sont à inscrire dans le registre de règlement des comptes sur fond d'une haine viscérale, indique le GCAP pour qui la lutte ne doit pas s'arrêter.