Tchad: l’ARTN appelle les tchadiens à rejeter la forfaiture de la présidentielle

Le parti Artisans d’un Tchad nouveau (ARTN) a tenu un point de presse ce 30 mars 2024, dans les locaux de la radio FM liberté pour dénoncer la tenue de l’élection présidentielle du 6 mai prochain.
Selon le président national du parti Artn,M. Barka Ratou, l'ARTN refuse donc de participer à cette élection qui ne lui semble pas en être une : aucun candidat de notre parti ne figure ni sur la liste des 20 personnes ayant déposé leurs dossiers, ni sur celle des dix personnalités retenues par le Conseil Constitutionnel, en évoquant quelques faits et événements qui constituent les enjeux de la présidentielle à venir. Entre autres, la mise en place des institutions chargées de l’élection, les événements tragiques et douloureux qui ont causé de nombreuses pertes en vies humaines, la tension sociale due à l’augmentation du prix des produits pétroliers, le fichier électoral non révisé…
Par conséquent, le parti appelle le peuple tchadien sur l’ensemble du territoire national d’adopter l’attitude de « rejet total de cette forfaiture » dont les conséquences pourraient marquer, selon lui, un feu rouge de l’histoire chancelante du Tchad.



