FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

# Présidentielle 2024# : le parti PCS invite ses militants à voter Mahamat Idriss Déby Itno

le .

Screenshot 20240413 200846

En prélude au lancement de la campagne présidentielle, le parti Paix et Cohésion sociale (Pcs), sous les auspices de son président national Moustapha M. Masri a tenu son meeting en soutien au candidat de la coalition pour un Tchad Uni, ce samedi 13 avril 2024, à son siège, au quartier Sabangali, dans la commune du 3ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

A l’aube de la campagne, qualifiée par le parti Paix et Cohésion Sociale, de campagne de l’unité et d’une nation nouvelle, son président national Moustapha M. Masri a mobilisé ses troupes pour un grand méeting dans son quartier général. Selon lui, cette foule sortie nombreuse veut se tourner résolument vers l’avenir, en soutenant la candidature de Mahamat Idriss Déby Itno. «Un avenir se dessinant au présent, aujourd’hui par l’engagement patriotique vu et guidé par des filles et fils, dignes héritiers de Toumaï, dignes héritiers des pères fondateurs, unis comme un seul peuple à l’aube de l’indépendance ayant permis l’avènement du Tchad. Aujourd’hui nous sommes à l’aube d’un Tchad nouveau et unis tous comme un seul homme derrière notre candidat, unificateur et rassembleur qui est le président de la Transition. Notre candidat, le candidat Mahamat Idriss Déby Itno, riches des leçons du passé, nous construirons un Tchad nouveau en 2024», invite-t-il ses militantes et militants à opérer un choix utile. Pour le président national de PCS, Moustapha M. Masri, opter pour le candidat de la coalition pour un Tchad uni, c’est opter pour un Tchad rayonnant de mille feux, non seulement dans la sous région mais de part le monde. «Militants et militantes, nous sommes à un tournant décisif, à une époque d’épopée mémorable qui sera compte des réalités, soyons fiers que le destin nous a vu naitre vivre ce moment. Au nom de l’déal que nous portons, notre candidat, le Général Mahamat Idriss Déby Itno porté par la coalition Tchad Uni est le proteur de notre vision dans sa chair et dans son âme. Il est autant que vous tous réunis ici, militantes et militans du PCS, le pélérin et le messager de la paix et de la cohésion sociale. Mahamat Idriss Déby Itno est fondamementalement intrinsèquement porteur de la vision de notre parti, pionnier dans la sphère politique nationale, des valeurs d’unité, de paix, de cohésion sociale mais surtout d’identité unique dans notre pays», soutient-t-il.
Dans ses argumentations à galvanier la foule, Moustapha M. Masri demande à ses militants et sympathisants d’être tous unis derrière le candidat Mahamat Idriss Déby Itno pour la victoire finale lors des échéances qui s’annoncent dans quelques jours. Le bout du tunnel est proche, la lueur d’un Tchad nouveau apparait à l’horizon. «Nous sommes au dernier moment charnière à la croisée des chemins. Chers camarades, redoublons d’efforts, soyons plus qu’éveillés plus déterminés. Sachez-le chers compatriotes, cette nation de Toumaï renaitra à partir de ce 6 mai sur le guide et la direction d’un leader fondamentalement patriote, humain, sincère et aimant, au service du commun. Notre candidat aux destinées communes et grandioses, le camarade Mahamat Idriss Déby Itno. Un tour, KO », affirme-t-il.
Selon lui, la coalition pour un Tchad Uni qui fait la promotion de la politique de la main tendue réunira les Tchadiens de tous les bors, les autres candidats, ceux qui ont voté et ceux qui n’ont pas voté, tous ensemble après la victoire pour construire une nation nouvelle dans la paix et la cohésion sociale. «Nous veillerons ensemble les uns sur les autres. Toujours 1er, même dans un tirage au sort aléatoire, toujours 1er notre candidat numéro 1, Mahamat Idriss Déby Itno, nous y arrivons tous ensemble. Il est le choix pour un Tchad nouveau, un Tchad refondateur, juste et équitable, d’une nation protectrice de ses filles et fils», fixe-t-il.
Pour le président national du parti PCS, Moustapha M. Masri, le 6 mai, le peuple éveillé et conscientisé choisira son dirigeant au 1er tour, le candidat de la coalition pour un Tchad Uni.