FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le CEDPE organisera de débat entre candidats à l’élection présidentielle

le .

 

C4420C04 B1FA 400F 839A F103B8164326

Le Centre d'Etude pour la Prevention de l'Extremisme (CEDPE), annonce la tenue "Grand Débat" le 24 avril, regroupant  les candidats à la présidentielle du 6 mai 2024. 

Le "Grand Débat" vise à créer un espace de discussion ouvert et équilibré, crucial pour aborder les défis et les opportunités du Tchad de manière constructive.

Les résultats attendus incluent une meilleure compréhension par les électeurs des positions des candidats, une participation électorale plus informée, et un renforcement de la culture démocratique dans le pays.
Le débat se tiendra au siège du CEDPE et durera deux heures, de 9H à 11H. Il se focalisera  autour de présentations individuelles où chaque candidat disposera de 5 minutes pour argumenter son programme, suivi d’une session modérée de questions-réponses. Trois modérateurs expérimentés assureront la fluidité du débat et le respect du temps imparti. 

Parmi les objectifs, il s'agit d'offrir aux candidats une occasion de présenter clairement leurs engagements et plans d'action, de faciliter un dialogue direct entre les candidats et les citoyens, renforçant ainsi la confiance dans le processus électoral, et de promouvoir les valeurs démocratiques par l'exercice d'un débat public et respectueux. 
Le débat se veut être un sismographe politique, captant et diffusant les propositions concrètes des candidats, permettant ainsi aux électeurs de comprendre précisément les enjeux et les solutions proposées par chaque candidat.