FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Dr Assyongar Masra Succès lance sa campagne avec le ‘’Lalekou’’ présidentiel

le .

 

Screenshot 20240415 120120

Pour marquer le début de la campagne présidentielle qui demarre ce dimanche 14 avril 2024, le candidat de la coalition ‘’Justice et Egalité’’, Dr Assyongar Masra Succès a lancé sa campagne avec le Lalekou présidentiel, dans les dix arrondissements de la ville de N’Djaména.

Tôt le matin, les militantes et les militants de Les Transformateurs ont convergé vers le siège de leur formation politique, à Abena dans le 7ème arrondissement pour attendre l’arrivée de leur leader, Dr Assyongar Masra Succès. Ce dernier, à la tête d’une forte délegation arrive avec son cortège vers 10 heures au siège du parti. Dès sa descente du véhicule, il monte dans son ‘’balcon de l’espoir’’ pour faire le ‘’Lalekou présidentiel’’ ou le ‘’Bonjour présidentiel’’ qui consiste à faire de porte à porte, pour dire bonjour et mobiliser les troupes à voter en faveur du candidat, Dr Assyongar Masra Succès. Du balcon de l’espoir, Dr Assyongar Masra Succès a fait une tournée pédestre aux alentours du siège de son parti pour saluer ses voisins avant commencer la caravane en direction de l’Office national des médias audiovisuels (ONAMA), pour l’enregistrement de son message. Par la suite, le cortège de Dr Assyongar Masra Succès fonce en direction de Farcha dans la commune du 1er arrondissement, où, une foule nombreuse l’attend impatiemment. C’est vers 15 heures que le candidat de la coalition Justice et Egalite que Dr Assyongar Masra Succès est accueilli comme un héros. L’homme prend un bain de foule avant de monter les marches du poduim dressé pour la circonstance. De là, il s’exprime en ces termes : « Nourris par votre courage par votre engagement, par votre solidité, nous devrions marcher ensemble, arracher ce droit de marcher. Certains ont pensé que le 1er arrondissement est acquis à leur cause, que Les Transformateurs ne seraient pas dans cet arrondissement malgré que vous étiez les premiers à vous organiser pour lancer la marche des leaders, la marche du peuple. Vous êtes les premiers à faire l’histoire de cette marche vers la victoire. Aujourd’hui, à la tête de la coalition ‘’Justice et Egalité’’, que vous avez entonné avec nous, il était de mon devoir de vous dire merci parce que votre sueur, votre énergie, vos moyens nous ont permis de gagner chaque mètre carré de cette longue marche vers la transformation du Tchad et aujourd’hui, nous sommes à deux doigts pour réaliser l’exploit et je sais pouvoir compter sur vous », galvanise-t-il la foule.
Selon Dr Succès Masra, les habitants de Fracha ont démontré qu’ils sont très engagés et très déterminés parce que dès le 1er jour, ils ont cru en ce combat. « C’est grâce à vous que nous sommes arrivés là où nous sommes arrivés aujourd’hui. Je suis venu vous dire que vous devrez vous considérez comme des fondateurs de cette grande victoire qui s’annonce dans quelques jours. Dans vos visages, je vois l’envie et la rage de vaincre, je vois l’énergie qui se déborde alors je suis convaincu d’une chose », dit-il et de poursuivre qu’au soir du 6 mai 2024, ce sera un seul tour, KO. « C’est quoi, le numéro gagnant ? Aujourd’hui nous sommes le septième jour de la semaine, c’est un jour de repos n’est-ce pas et nous sommes à N’Djaména qui veut dire repos, alors si vous voulez le repos, vous devriez choisir le numéro 7. Le numéro 7 est le numéro de la victoire. Nous devrons allez partout mais dans d’abord en commençant par le 1er arrondissement. Ici à Farcha, vous devriez être les sentinelles de votre victoire, vous ne devrez laisser personne voler votre voix », souligne-t-il.
Pour lui, si els Les Transformateurs veulent gagner, ils doivent aller voter. «  Une fois que vous avez voté, vous veillerez comme des sentinelles sur les urnes. », laisse-t-il entendre. De Farcha, le cortège a mis sur sur Moursal où, une foule immense l’attendait aussi pour les mêmes consignes.