FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad :  L’ancien Ambassadeur de la République du Tchad au Royaume du Maroc Mahamat Abdelrassoul obtient une décoration royale

le .

 

7D94F6DE DB73 4C2F 86F7 4CA856278CBD

L’ancien Ambassadeur de la République du Tchad au Royaume du Maroc, Mahamat Abdelrassoul, a été honoré  par la décoration Royale "Grand Cordon du Wissam Al Alaoui", décernée par le roi Mohammed VI. La cérémonie solennelle s'est tenue ce mercredi  17 avril à la résidence de Monsieur Abdellatif Erroja, Ambassadeur du Royaume Chérifien au Tchad.

Il s’agit de la remise de la Décoration Royale, « Grand Cordon du Wissam Al Alaoui », à son Excellence l’Ambassadeur Mahamat Abdelrassoul, ancien Ambassadeur de la République du Tchad au Royaume du Maroc. Cette décoration que le   Roi Mohammed VI a bien voulu décerner à l’Ambassadeur Mahamat Abdelrassoul, au terme de sa mission au Maroc, est une haute reconnaissance de ses efforts pour le renforcement des relations entre le Maroc et le Tchad.

La remise de cette Distinction Royale représente, également, un grand honneur pour l’Ambassadeur du Maroc au Tchad personnellement compte tenu de la longue période durant laquelle ils ont   travaillé ensemble,  Abdelrassoul à Rabat et Abdellatif Erroja à Ndjamena, pour promouvoir les liens séculaires entre les deux pays. L’élan extraordinaire et les mutations positives des relations entre le Maroc et le Tchad se caractérisent par une ferme volonté de rehausser les liens spirituels et humains entre les deux peuples. Pour ce faire, l’Ambassadeur Abdelrassaoul a accompagné la concrétisation de la construction de la mosquée Mohammed VI de Ndjamena.