FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : la section consulaire de l’Egypte ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre faute de l’électricité 

le .

A894184E 09CC 4C61 AA38 1893EDE951E3 

L'Ambassade de la République d’Égypte au Tchad informe dans un communiqué rendu public ce 17 avril 2024, les  usagers qu'en "raison de délestage continuelle dans la capitale et l'interruption des générateurs de l'Ambassade, la section consulaire sera fermée à partir du mercredi 17 avril 2024 jusqu'à nouvel ordre". 

Cette décision pourrait négativement impacter les Tchadiens qui se rendent  régulièrement en Égypte pour des soins, des vacances, des études et du commerce. 

La capitale tchadienne, N’Djaména, se trouve régulièrement plongée dans l’obscurité, suite à des coupures intempestives d’électricité depuis pratiquement plusieurs mois . La colère gronde parmi les habitants qui pointent du doigt la Société Nationale d’Électricité (SNE) pour cette situation cauchemardesque.

Au cœur de cette crise, la SNE est la cible de vives critiques. Les habitants de la capitale accusent l’entreprise de négligence et d’incompétence, affirmant que ces coupures d’électricité sont le résultat d’une gestion défaillante du réseau électrique malgré les changements répétitifs à la tête de la société. La situation reste incertaine, mais une chose est claire : les habitants de N’Djaména ne sont pas prêts à tolérer davantage ces coupures d’électricité intempestives. Au sein de la population, la colère continue de gronder, et la pression sur la SNE pour résoudre ce problème crucial ne fait que s’intensifier. Les autorités ont annoncé récemment la gratuité de l’électricité et de l’eau pendant une période de huit mois mais cela n’a fait qu’aggraver les coupures d’intempestives de l’électricité à N’Djamena. A cela s’ajoute aussi l’éviction du directeur général de la SNE pour le remplacer par Saleh Ben Haliki.