FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: l’Archevêque métropolitain de N’Djamena appelle les chrétiens à accomplir leur devoir civique

le .

 

5BF8EB6D 1632 46A3 9F19 DCE9DAA52250

L’Archevêque métropolitain de N’Djamena Djitangar  Goetbé Edmond a appelé dans  un communiqué  les chrétiens à se rendre massivement aux urnes  afin d’ accomplir leur devoir civique avec conscience et responsabilité à quelques heures de la fin de la campagne présidentielle.

Le 06 mai prochain, les  tchadiens seront appelés aux urnes pour élire celui ou celle qui présidera pendant cinq ans à leur destinée nationale. A cet effet,  l’Archevêque métropolitain de N’Djamena Djitangar Goetbé Edmond invite tous les fidèles  à accomplir leur devoir civique avec conscience et responsabilité . «  C’est un acte civique de haute importance. Ne renonçons donc pas à l’exercice de notre droit d’expression par les urnes sous prétexte que tout est joué d’avance. Je réitère notre espérance de voir les citoyens s’exprimer par un vote libre et une proclamation transparente des résultats »,  a indiqué   l’archevêque dans le communiqué .

D'après  l’Archevêque Djitangar  Goetbé Edmond, l’espoir de voir les citoyens tchadiens s’exprimer par un vote libre et une proclamation transparente des résultats ne sera  possible que si tous les principaux acteurs à savoir les candidats et leurs partisans, les organisateurs (Ange), l’administration, la sécurité publique, les partenaires internationaux et tous les électeurs ne pensent et agissent avant tout pour le bien du Tchad et de toute sa population qui aspire à vivre dans la quiétude, la justice et la paix. « Je demande à chaque fidèle catholique, engagé dans ces élections à quelque titre que ce soit, d’être exemplaire dans son comportement et d’agir en citoyen libre face aux pressions morales, aux menaces et à la corruption », ajoute-t-il.

L’archevêque  métropolitain de N’Djamena invite par ailleurs  tous les fidèles à prier spécialement le Dimanche 05 mai 2024 pour les candidats aux élections présidentielles. «  Que le Seigneur leur donne la force et le courage de manifester un sens patriotique à la hauteur de leurs ambitions. Puisse le Dieu Tout puissant bénir le Tchad et toutes les personnes qui œuvrent pour son bien. Qu’il inspire des paroles et des gestes de paix à nos dirigeants et enlève du cœur des tchadiens tout désir de violence », suggère  Djitangar  Goetbé Edmond .