FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Le président Idriss Deby et le chef d'état-major général de l'armée nigériane s'entretiennent sur la montée en puissance des forces mixtes multinationales

le .

 

2-14.jpg

Le chef d'état major de l'armée nigériane Leo Irabor a été reçu hier mercredi en audience par le président Idriss Deby dans sa tournée dans le cadre de renforcement de la sécurité dans le bassin du lac-Tchad. Les échanges ont essentiellement porté sur la montée en puissance de la force multinationale mixte et la situation sécuritaire dans le bassin du Lac-Tchad selon la présidence.

Nommé à la tête de l’armée nigériane, le général de corps d’armée Leo IRABOR, prend le pool de la situation sécuritaire dans le bassin du Lac-Tchad où la Force  multinationale Mixte est en opération contre la secte boko haram. 

L’éradication de la secte boko haram et la mutualisation des efforts pour la montée en puissance de la force multinationale mixte à cette fin, des préoccupations soulevées par le général Leo IRABOR, ont toutes trouvé leur réponse de la part du Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, apprend-t-on de la présidence.

La secte boko haram est un ennemi commun qui n’a fait que trop de victimes et amplifier la misère dans le bassin du Lac-Tchad.