FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Abel Delpoua Sewa appelle à la cohésion sociale

le .

Screenshot 20240914 081639

A travers un point de presse animé ce vendredi 12 septembre 2024 à la Maison des Médias du Tchad, le coordonnateur national de la Convention tchadienne des Jeunes pour la paix et la cohabitation pacifique (CTJPT), Abel Delpoua Sewa, réitère son soutien et son encouragement au chef de l’Etat, le Général Mahamat Idriss Deby Itno pour sa vision sur la promotion de la bonne gouvernance axée sur le dialogue, la réconciliation nationale et la prospérité pour tous.

« Notre organisation née de de la volonté des jeunes tchadiens est de contribuer activement à l’avènement d’un Etat de droit et à la meilleure gouvernance démocratique », a-t-il annoncé à l’issue de sa communication adressée au peuple tchadien. Il a par ailleurs précisé dans son liminaire en présence aux médias que la l’optique de la CTJPT est d’interpeller tous les tchadiens et ceux de la diaspora à être unis pour un Tchad qui cherche à aspirer à la paix durable et à la cohésion nationale.
Par contre, Abel Delpoua Sewa réagit dans son propos face aux accusions non fondées selon lui, portées sur le président Mahamat Idriss Deby Itno à travers les médias étrangers interposés : « Nous reconnaissons les efforts constants qu’il déploie pour stabiliser et développer notre nation. Nous refusons de laisser de telles tentatives de déstabilisation entacher son intégrité et l’œuvre collective qu’il mène pour le bien-être du peuple tchadien », a-t-il notifié.
Le coordonnateur Abel Delpoua Sewa a saisi cette opportunité pour lancer un appel à toutes les forces vives de la nation tchadienne d’œuvrer ensemble pour consolider les acquis de la paix : « Nous devons rester unis face aux défis que connait notre pays car seul un Tchad réconcilié avec lui-même pourra se hisser vers un avenir prospère », a-t-il indiqué.