#Alerte# Arrestation du colonel DAPSOUMOUNA WANANGA
Dans communiqué de presse publié ce lundi 20 janvier 2025 par le parti PDPT de Clément Djimet Bagaou mentionnant que le colonel DAPSOUMOUNA WANANGA vient d'être arrêté à la DE de la gendarmerie et transféré aux renseignements généraux pour avoir participé au meeting du PDPT de Clément Djimet Bagaou, le 27 décembre dernier.
"Nous déplorons cette tendance autoritariste, manipulatrice, opportuniste, injuste et immorale visant à saper les efforts du chef de l'État pour faire du Tchad un État démocratique et participatif", s'indigne le PDPT dans le communiqué tout en rappelant à l'opinion nationale que le colonel DAPSOUMOUNA WANANGA n'a ni de prêt, ni de loin, battu campagne pour le PDPT. Il a par conséquent poursuivi le document que ce dernier a répondu à l'invitation du président du PDPT de Pr. Djimet Clement Bagaou pour assister au meeting du parti le 27 décembre dernier.
Le document précise qu'il n'est pas le seul à être invité par le parti. Le PDPT, dans la vision de son président à vouloir éclairer la population, les autorités et les électeurs sur son programme politique, a bien voulu adresser des milliers d'invitations, non seulement aux particuliers, mais à l'ensemble du corps exerçant dans la ville de bongor, justifie le parti.
Enfin, le PDPT indique que si les officiers de l'armée sont interdits de faire campagne ou la politique, le colonel DAPSOUMOUNA WANANGA a simplement honoré de sa présence le meeting du parti. "Mais qu'en est-il des officiers qui organisent des kermesses et événements politiques et font officiellement campagne pour soutenir certains partis politiques ?" s'interrogent les militants du parti qui renseignent aussi que cette arrestation est l'œuvre d'une manigance politique de leurs propres frères.
(Sur la photo, à droite, le colonel arrêté, à côté du président du PDPT Clément Djimet Bagaou)