FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le ministre des infrastructures inspecte la réhabilitation de routes

le .

1737808558528 

 

Dans le cadre du suivi des chantiers de construction des routes, le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et l’Entretien routier, Aziz Mahamat Saleh a fait une deuxième descente de terrain ce samedi 25 janvier 2025. 

Il a échangé avec les responsables en charge des travaux de réhabilitation de l’Avenue Doumro, la route reliant le rond-point de la Patte d’Oie à la route d’Amsinéné, les rues des quartiers Béguinage et Klemat et les rues contigües de Farcha. Sur ces chantiers, les travaux avancent malgré quelques difficultés relevées par les entreprises notamment les décaissements.
Selon le ministre, une centaine de km de routes sont en cours de bitumage dans la ville de N’Djamena. « Nous avons revu avec toutes les entreprises les plannings des travaux. Au niveau de l’entreprise SODIS qui s’occupe de 14 750 m aux quartiers Klemat et Béguinage, les travaux avancent ça il faut le reconnaitre ». L’entreprise s’engage à terminer 10 km d’ici juin et avant la fin de l’année, les 4 autres km seront terminés. Il y a un deuxième projet avec SODIS qui relie la Patte d’Oie à Amsinéné sur 5 km 800. La route est déjà bitumée. Il ne reste que les finitions et l’éclairage ».
Le projet qui a beaucoup duré c’est l’Avenue Doumro connue sous le nom de chari Laguna. « Ça fait deux saisons que les riverains se plaignent. Raison pour laquelle, il y a eu une modification du planning. Au plus tard Mai, cette route sera ouverte au public. Nous avons Farcha où 9 km sont en travaux depuis un peu plus d’un an. Le 20 mai est fixé par le bureau de contrôle pour terminer les 9 km ». 
Aziz Mahamat Saleh a relevé que les échéances sont précises. « L’État s’engage à avoir un meilleur planning dans le cadre du règlement.  Nous avons deux ou trois Avenues où nous avons des difficultés liées aux poteaux de la SNE à déplacer ».