L’Assemblée nationale installe l'administration parlementaire
Plusieurs membres du bureau de l'Assemblee Nationale ont été officiellement installés. Ces personnalités ont été installés par le 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale, Houdeingar Ngarimaden, en présence des membres du Bureau, des directeurs généraux et techniques. Le 1er Vice-Président a saisi l’occasion pour leur prodiguer des conseils afin de mener à bien leur mission et, par conséquent, celle de l’institution.
Ils sont nommés par décision n° 068 et 069 du Président de l’Assemblée nationale. Il s’agit de : le nouveau Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Alghassim Khamis, et le Trésorier comptable, Ibrahim Moctar Njoya, ont officiellement pris leurs fonctions ce 18 mars 2025 au Palais de la Démocratie. Alghassim Khamis, précédemment SG 1er adjoint, est promu à ce poste en remplacement de Dr Beyom Malo Adrien, élu sénateur lors des élections du 25 février dernier, tandis qu'Ibrahim Moctar Njoya a été confirmé dans son ancien poste.
Après sept ans de service, le SG sortant a tenu à remercier tous ses collaborateurs pour leur franche collaboration durant toutes ces années. De leur côté, les deux responsables ont exprimé leur gratitude envers le Président de l’Assemblée nationale, Ali Kolotou Tchaïmi, ainsi qu’à tous les membres du Bureau pour la confiance qu’ils leur ont accordée. Ils sont conscients des défis qui les attendent et s’engagent à œuvrer sans relâche pour les relever, tout en sollicitant la collaboration et le soutien de tous pour mener à bien cette mission.