FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Lutte contre les discours de haine : les régulateurs échangent sur les bonnes pratiques

le .

1758832158957 

 

Les travaux du Colloque international sur les mécanismes de lutte contre les discours de haine : état des lieux et perspectives ont officiellement débuté ce jeudi 25 septembre 2025 à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. Cet événement coïncide avec 30ᵉ anniversaire de la Haute Autorité des Médias Audiovisuels (HAMA).

Le président de République,  Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, est représenté par le premier ministre par interim, le ministre d’Etat, ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation professionnelle,  Dr Tom Erdimi.

La cérémonie d’ouverture a réuni un parterre d’invités de marque, notamment les anciens présidents de la HAMA, des experts en communication, des universitaires, des professionnels des médias, ainsi que des délégations membres du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC) venues de Côte d’Ivoire, du Congo, de la République Centrafricaine du Sénégal,  de la Mauritanie,  du Cap Vert, du  Maroc, du Mali, du Burundi,  de la République Démocratique du Congo, du Comores,  de la Guinée,  du Burkina Faso,  du Togo.
Ce colloque qui se déroule du 25 au 27 septembre 2025, offre une plateforme d’échange et de réflexion sur les défis liés aux discours de haine dans l’espace médiatique africain, tout en mettant en lumière les mécanismes de régulation et les bonnes pratiques en la matière.