FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: La CASAC exhorte les populations de la commune du 1er arrondissement à préserver la paix

le .

 

La Coalition des Associations de la Société Civile pour les Actions citoyennes(CASAC) continue sa campagne de sensibilisation pour pérenniser les acquis laissés par le président défunt Idriss Déby Itno.

 

Ce vendredi 30 avril 2021, le président de la CASAC, Mahamoud Ali Seid, accompagné de ses membres pour la suite sans répit la vaste campagne sensibilisation entamée dans le 9ème arrondissement le mardi dernier. Vetus de tee-shirt estampillé « vive la paix », les membres de la CASAC, face aux populations du premier arrondissement de la capitale ont rappelé la nécessité de préserver la paix. Pour eux, la paix et le développement sont indissociables. Et c’est cet héritage que le Marechal Idriss déby Itno a légué aux tchadiens.

Après la mort du maréchal, nous sommes sans protecteur, sans guide déclare le président de la CASAC, Mahamoud Ali Seid. « Certes nous sommes tombés, mais il est temps de se relever. On se doit suivre le chemin le qu’il a tracé », rassure l’assistance.

Le président de la CASAC demande aux populations du 1er arrondissement unir pour mettre en place une convergence de vue afin d’accompagner la marche que connait notre pays. Puisque dans notre sous-région, la paix est menacée, alors protégeons celle que nous avons pour l’instant.

Mahamoud Ali Seid conclut que : « si la paix arrive à être esquinter, c’est la stabilité de notre pays qui est mena. C’est pourquoi nous devons transcender nos différences pour booster loin de nos frontières tous les messages appelant les Tchadiens à la désunion ».