Tchad : Le Premier ministre invite les composantes de la société à choisir leurs représentants

Le Premier ministre de la transition, Pahimi Padacké Albert a fait mardi à l’hôtel Radisson devant les ministres, les personnalités politiques et les forces vives de la nation, une communication relative au dialogue national. L’objet de cette communication est donc d’inviter toutes les composantes des forces vives, les associations de la société civile, les syndicats, les femmes, les jeunes et les chefs traditionnels, religieux, les personnes vivants avec un handicap et la diaspora, à s’organiser en toute liberté et transparence, de choisir leurs représentants au sein du comité d’organisation conformément aux dispositions du décret du 02 juillet portant création du comité d’organisation du dialogue national inclusif.
Le Premier ministre de la transition, Pahimi Padacke Albert a donné un délai de 15 jours, pour le dépôt de la liste des représentants des différentes corporations qui désireront prendre part aux assises.

« Je sais votre attachement à la paix et à la stabilité de notre pays, votre amour pour la patrie et votre sens de l'intérêt général ; toute chose constituant autant de barrière à tout calcul personnel souvent nocif et autant moule capable de proportionner les ambitions dans les limites conciliables avec le bien commun », recommande-t-il.
Par ailleurs , le premier ministre Pahimi Padacke , leur demande en toute l'humilité requise, de placer leur curseur sur l'idée de la République et sur elle seule,au moment de faire le choix de leurs représentants au sein du comité d'organisation du dialogue national inclusif. « L'histoire nous interpelle et le monde nous regarde. Élevons-nous à la hauteur des attentes de notre peuple. Cela commence par la hauteur et la qualité des Tchadiens que vous désignerez au sein du comité d'organisation du dialogue inclusif » , a affirmé le premier ministre, Pahimi Padacké Albert.



