Tchad: Wakit Tamma exige une véritable conférence nationale souveraine
La coordination d'action citoyennes Wakit Tamma a déploré mardi , lors d'une conférence de presse, une situation sécuritaire alarmante sur l'ensemble du territoire et une montée de violence inouïe caractérisée par des crimes, appels à la haine voire à la division du pays.
Le coordinateur de Wakit Tamma Max Loalngar dénonce la volonté des autorités d'escamoter la réconciliation nationale à travers ses différents actes tout en appelant à résister pour la survie du pays.
"L'heure est grave (...) Le peuple tchadien rejette toute dévolution dynastique du pouvoir et sa confiscation par les armes en exigeant une véritable conférence nationale souveraine (...) Le CMT et son gouvernement ont opté pour le passage en force dans le but de préserver des intérêts partisans", affirme-t-il.

Le coordinateur de Wakit Tamma Max Loanlgar affirme que le CMT n'a pas l'intention d'organiser une véritable réconciliation dans un esprit de justice et de vérité. Selon lui, il se révèle incapable de juguler nos malheurs et la crise. La coordination d'action citoyennes Wakit Tamma appelle à marcher vendredi pour protester contre la confiscation du pouvoir par le CMT.



