Tchad: 40 officiers de force mixte multinationale en fin de mission honorés

La Force Multinationale mixte au Tchad a remis mercredi des médailles aux militaires en fin de mission. C’est une cérémonie qui a été organisée au quartier général de cette force multinationale à Farcha dans la commune du 1ème arrondissement.
Elle organise habituellement de cérémonie de reconnaissance pour honorer les officiers en fin de mission. Il ya 40 officiers composés de 13 camerounais, 26 Tchadiens et 11 nigériens qui ont obtenu leur médailles de reconnaissance.

Le chef d’Etat major sortant de FMM, Moussa Mahamadou, a indiqué que ces officiers décorés ont contribué d’une manière efficace à la réussite de la mission.

« ces officiers ont rendu des services nobles à la mission de façon individuelle où collective, », a-t-il affirmé. Le Commandant de la FMM, Jide Jeleel-Ogunlade a salué les sacrifices, les efforts et les contributions consentis par ces officiers en fin de mission. L’invité spécial (Compagnie d’honneur), Christophe Moussa a affirmé la mutualisation des efforts permettra de combattre avec efficacité la secte Boko-Haram en Afrique. « C’est une guerre pour l’ensemble de la région », a-t-il martelé.



