Tchad: La pause de première pierre de construction de pavé

Le président du CMT Mahamat Idriss Déby a posé mercredi la première pierre des travaux de pavage du quartier Mardjandafack.
Ce quartier aura un nouveau visage avec la construction de 13 kilomètres de route bâtis en pavé. Le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO en personne qui a procédé à la pose de la première pierre des travaux. Se prêtant à la presse après la cérémonie, le Chef de l’Etat a laissé entendre que « c’est vrai que nous sommes dans une période de transition dominée par les questions de sécurité et du dialogue national, mais les efforts de développement de notre pays ne doivent pas freiner. Nous devons continuer à développer notre pays et cette cérémonie de lancement des travaux de pavage entre dans cette logique».
Ce projet initié depuis 2012, a vu sa matérialisation aujourd’hui grâce à l’intérêt particulier qu’accordent les autorités de transition au processus de développement enclenché sous le magistère de feu Maréchal du Tchad. Les travaux, prévus pour 24 mois couvrent aussi la réalisation des ouvrages connexes dont ceux relatifs aux canalisations. Ils seront exécutés par SOGEA-SATOM, sous le contrôle de SCET-Tunisie pour un coût total de 23 milliards 700 millions de francs CFA , sur fonds propre de l’Etat tchadien.



