FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: la Lybie annonce une lutte sans merci contre les groupes armés en Libye

le .

2 12

Le Président du Conseil Militaire de Transition,  le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu ce mercredi 25 aout 2021,  en audience M. Moussa Al-Kouni,  Vice-président du Conseil Présidentiel libyen.  L'entretien a porté entre autre sur  la situation politique intérieure de deux pays, la coopération bilatérale et les questions sous régionales et internationales d’importance.

 C’est la première visite au Tchad du Vice-président du Conseil présidentiel libyen après le  décès du Maréchal du Tchad et la  première rencontre formelle avec le Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO depuis qu’il préside aux destinées du pays selon la présidence Tchadienne.

Les deux hommes d’Etat se sont entretenus en aparté puis élargis à leurs proches collaborateurs. Ils ont fait le tour d’horizon de la situation politique en cours dans leurs pays respectifs, la coopération bilatérale et ont évoqué des sujets sous régionaux et internationaux d’importance. 

Le Vice-président du Conseil Présidentiel libyenMoussa Al-Kouni annonce qu’une lutte sans merci est désormais engagée contre ces groupes de mercenaires armés.

Pour le président du CMT , le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, toute initiative allant dans le sens d’un retour de la paix en Libye verra la participation active et inconditionnelle du Tchad qui subit de plein fouet les conséquences de la crise libyenne.