FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Une réunion présidée par le ministre Fadoul pour redynamiser les différents services

le .

 7CA1625F 977C 44B9 B3D8 642D6A23BB13


Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a dirigé lundi une rencontre regroupant le Secrétaire General, les Inspecteurs Généraux, les Directeurs Généraux et Directeurs Techniques.

La réunion s'est focalisée sur  le traitement à  temps des dossiers, la gestion rigoureuse des ressources humaines, la redynamisation des services, le suivi des recettes au niveau des hôpitaux, la formation des cadres et la disponibilité des moyens nécessaires pour faire face aux conséquences des épidémies.

Il ressort de cette réunion que la gestion des ressources humaines doit être modernisée pour inciter les agents au respect strict de l’éthique et de la déontologie mais aussi de mieux maitriser la situation administrative du personnel.

Le Secrétaire d’Etat à la santé publique et à la solidarité nationale Dr Djiddi Ali Sougoudi a intervenu sur l’utilité de la gestion rationnelle des recettes des hôpitaux pour répondre aux sollicitations des usagers. Il s’est appesanti également sur le non-respect des engagements par certains agents ce qui constitut dit-il un manque à gagner pour le pays.

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Abdoulaye Fadoul Sabre  s'est apaisantie sur la conscience professionnelle, la célérité, la promptitude, la dynamique et la collaboration parfaite pour rendre fluide le traitement des dossiers afin de faciliter la conduite des activités.

Par ailleurs, il  a instruit les services concernés à faire très rapidement la situation des agents qui perçoivent leur salaire sans assumer leurs tâches.
Les responsables rencontrés sont sommes    à exécuter les orientations et instructions reçues pour la bonne marche des services.