Tchad : Le Tchad et la Chine entendent renforcer la lutte contre Covid-19

L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad LILI JIN a été reçu mercredi en audience par le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul entouré de ses proches collaborateurs.
Cette entrevue a essentiellement porté sur la lutte contre la pandémie de covid19 au Tchad. L’ambassadeur de la Chine au Tchad, Lili Jin a indiqué que le gouvernement chinois entend encore octroyer des doses de vaccin sinopharm au Tchad dans le cadre sanitaire. Selon lui, la Chine a commencé à vacciner les enfants âgés de 3 à 12 ans contre la covid19.
Le ministre de la santé publique Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a exprimé toute sa reconnaissance au gouvernement de la république de chine pour tous les appuis conséquents au profit du Tchad dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Il a fait l’état de lieu des cas de covid19 au Tchad. Pour lui, depuis le début du mois de novembre le Tchad a enregistré un nombre important des cas de covid19 et la plupart des cas testés sont du variant delta. Le taux de prévalence varie entre 7 à 8% et Très peu des cas graves signalés a précisé le ministre. Le ministre de la santé a plaidé en faveur de la réhabilitation de l’hôpital de l’Amitié Tchad Chine.



