FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : la maternelle « Giver Never Up » de Walia Hadjarai offre un cadre idéal aux enfants

le .

 

 

Screenshot 20230202 164046

Dans le souci d’encadrer et d’éduquer les enfants pour une bonne éducation dans leurs parcours scolaires, la maternelle bilingue « Giver Never Up» en anglais qui signifie en français « N’abandonne jamais », est un cadre idéal pour la formation des enfants afin de développer leurs bonnes habitudes pour non seulement leur réussite en perspective mais aussi donner l’envie d’aller à l’école.

Situé à Walia Hadjarai dans la commune du 9e arrondissement, le complexe scolaire bilingue, (anglais et Francis) la maternelle « Giver Never Up» dispose un jardin d’enfants destinées à la formation des enfants au préscolaire dont la tranche d’âge est de 3 à 4 ans. Les enfants qui sont accueillis dans cette structure éducative bénéficient de l’encadrement du personnel permanent issu des écoles de formation.
Madame Ousmal Pambaye, monitrice de la grande section qui compte au total 20 filles et 20 garçons, une maternelle qui respecte parité et la question genre, nous explique les activités menées au quotidien en classe : « Pour faciliter et sécuriser l’arrivée des enfants jardin, les parents sont tenus d’accompagner leurs progénitures. Les matières enseignées sont entre autres le graphisme, le coloriage les dessins, la pré-mathématique, la pré-lecture et la pré-écriture pour les préparer pour demain la rentrée au scolaire », confie-t-elle.
Si certaines maternelles dans les 10 arrondissements de N’Djaména n’ont pas pris des dispositions pour l’alimentation des enfants pendant les récréations, celle de « Giver Never Up» fait l’exception. Un déjeuner est offert aux enfants pendant les récréations. Il s’agit aliments équilibrés comme les sandwiches et du lait au pain par exemple. Pour amener les enfants à être disciplinés, les responsables de la maternelle « Giver Never Up» veillent à ce que l’alimentation soit saine, variée et équilibrée, confie-t-elle. Au préscolaire, nous proposons quotidiennement aux enfants indique-t-il, des diverses activités dans le domaine éducatif puis la détente et le divertissement. Nous leurs laissons le temps et la latitude de choisir librement de leur divertissement.
Selon elle encore, lors des rencontres avec les parents, ces derniers ont reçu des instructions des administrateurs d’éduquer les enfants à comprendre les règles élémentaires de l’hygiène telles que se laver les mains avant et après le manger, ils ont aussi la responsabilité de veiller à l’éducation de leurs enfants et à la bonne manière sociétale et sociale, une éducation axée sur la non-violence pour les faciliter aux moniteurs leur encadrement en salle, confie-t-elle : «  Encadrer les petits enfants n’est pas une chose facile. Mais nous nous sommes engagés pour assumer notre responsabilité en donnant le meilleur de nous pour former ainsi les futures cadres du pays. Cette noble obligation nous pousse à mieux nous organiser pour le bon fonctionnement de cette structure éducative», s’en réjouit-elle. Vue la structure d'accueil et les infrastructures scolaire la matermelle <<Hiver Never Up>> est un cadre idéal qui respecte offre la formation des enfants conformement aux 12 commandemants des droits de l'enfant prôné par l'UNICEF qui dit << L'enfant a droit à l'éducation>>.