FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : UNICEF offre des kits sanitaires à la pédiatrie de l'hôpital provincial de Moundou

le .

Screenshot 20230725 174053

Une mission de 10 points focaux de la presse nationale conduite par le consortium composé du Ministère de la Communication, l'Union des journalistes tchadiens (Ujt), la Maison des Médias du Tchad (MMT) et le partenaire technique UNICEF séjourne du 24 au 28 juillet 2023 à Moundou dans la province de Logone occidental.

Cette mission est de constater de visu l'appui de l'UNICEF au gouvernement tchadien dans la lutte pour promouvoir les droits de l'enfant tchadien en matière de santé, de nutrition, d'hygiène et d'assainissement.
Le Fonds de nations unies pour l'Enfance (UNICEF) a offert ce mardi 25 juillet 2023, un don d'équipements en faveur des enfants malnutris de l'hôpital de la province du Logone occidental.
Ce don est composé de kits de cuisine, des nattes, des récipients et des gobelets en plastiques, des moustiquaires, des couvertures, des cartons de savon, des marmites, des chaises de bureau. Cela permettra à contribuer à cette structure sanitaire à la lutte contre la malnutrition aiguë sévère qui sévit en cette période de soudure caractérisée par la mauvaise répartition des pluies dues certainement au réchauffement climatique.
Cette action humanitaire de l'UNICEF en faveur du gouvernement tchadien relève d'une situation antérieure que déplore le directeur de l'hôpital provincial de Moundou, Mahamat Ahmat Adoum Adjid : << Cette structure pédiatrique enregistrait à une époque, un taux élevé de mortalité infantile suite à la malnutrition. Mais, ces derniers années, la contribution de l'UNICEF a nettement atténué la mortalité infantile dans la région >>, lance-t-il.