FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Signature de convention entre le CHU la renaissance et l’hôpital américain de Paris

le .

Screenshot 20230726 142147

Le directeur général du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) la Renaissance, Dr Siniki Fendebnet et le directeur international de l’hôpital américain de Paris David Vogt ont procédé à une signature de convention de partenariat bilatérale ce mardi 24 octobre 2023 à l’hôtel Ledger Plazza.

Selon le directeur général de CHU la renaissance, Dr Siniki Fendebnet l’initiative de la coopération entre ces deux structures sanitaires est de renforcer les missions statuaires du CHU la renaissance à savoir : faire du CHU, une référence nationale en matière de soins curatifs, prévisionnels, promotionnels et readaptif, servir le site approprié pour la formation pratique des étudiants en santé, à travers une organisation adéquate des services techniques et enfin promouvoir la recherche opérationnelle en santé.
Quand au secrétaire général du ministère de la santé publique et de la Prévention, M. Gabsous Guidaoussous, son département réitère son soutien pour la bonne marche de cette coopération entre l’AHP et le CHU afin de promouvoir le développement de programme spécifiques de collaboration en matière de formation chirurgicale organisée au CHU dans le cadre du projet Médical Talent by Américain Hospital of Paris : « Cette convention est bénéfique non seulement pour le CHU la renaissance et l’hôpital américain de Paris, mais aussi pour le peuple tchadien, voire les pays limitrophes du Tchad. Car présente convention traduit la volonté des plus hautes autorités en matiere de santé publique et le ministère de tutelle ne ménagera aucun effort pour appuyer ce partenariat » a-t-il souligné.
Le directeur international de l’hôpital américain de paris David Vogt a indiqué qu’a travers la signature de cette convention, sa structure entend accompagner le centre hospitalier universitaire la renaissance pour répondre aux besoins des malades puis assurer la formation continue du personnel.