FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: les autorités evaluent la reprise de cours a N'Djamena

le .

 

 1701726702460

Les responsables du ministère de l'Education Nationale et de la Promotion Civique ont tenu, ce lundi 4 décembre 2023, une réunion d'évaluation de la reprise. Cette rencontre a été présidée par le secrétaire général dudit ministère, M. Mahamat Séïd Farah.

Il ressort de cette évaluation qu'à N'Djaména, les cours ont  effectivement repris dans des etablissements scolaires l'exception de quelques uns (lycée Felix Eboué, lycée Ibrahim Mahamt Itno, lycée de Walia et lycée de la Paix). Meme constat dans les provinces.

Le secrétaire général du Ministre de l'Education Nationale et de la Promotion Civique remercie les chefs d'établissement et les enseignants pour avoir répondu à l'appel de la reprise. Il demande, par ailleurs, aux proviseurs et aux directeurs administratifs de CEG, de reprendre les emplois du temps de ceux qui refusent de travailler et de les confier aux enseignants qui en ont l'envie.
Le président de la Fédération Nationale des Associations des Parents d’Elèves du Tchad (FENAPET), M. Bamaye Mamadou Boukar, qui était présent à la rencontre, demande, quant à lui, aux parents d'envoyer les enfants à l'école, car il constate que dans certains établissements, les cours n'avaient repris aujourd'hui, parce que les élèves étaient  absents.