Gestion des déchets : L’ONG ESEDD présente un projet au ministre de santé

Le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim a dirigé ce vendredi 23 janvier, une rencontre de présentation du projet d’appui à la valorisation agronomique et énergétique des déchets au Tchad. C’est une initiative de l’ONG Education, Santé, Environnement, pour le Développement Durable (ESEDD).
La reunion a vu la présence des ministres de la Justice, Garde des sceaux, chargé des Droits humains, Dr Youssouf Tom et de la Production et de l’Industrialisation agricole, Keda Balla.
Ce projet vise à améliorer la couverture des services de prévention, à renforcer la formation et la sensibilisation des communautés, ainsi qu’à réduire l’incidence des maladies évitables dans les maisons d’arrêt.
Le chargé de programme national de l’ONG ESEDD, Yandjim Djodjinabaye, a demandé aux acteurs d’apporter leur contribution pour la concrétisation dudit projet. De son côté, le ministre de la Santé publique et de la Prévention, a salué la présence de ses collègues. Il a souligné la nécessité de l’implication des départements ministériels concernés pour la réussite de cette initiative.



