Tchad: l'ONECS clarifie sur un relevé de note fuité sur les réseaux sociaux

Le président du jury, Dr Andjaffa Djaldi Simon et le directeur des examens et concours de l'Office national des examens et concours du supérieur (Onecs), M. Abakar Mahamat Hassaballah ont conjointement animé lundi une conférence de presse pour démentir les infos qui ont fuité sur les réseaux sociaux concernant le relevé d'un lauréat au baccalauréat session d'août 2021, qui fait mention d'une note de 20,50/20 en mathématiques.
Ils indiquent que l'impression des relevés de notes, est due à une coupure d'électricité survenue et entraîné un bug informatique.

" Cette coupure a perturbé le système et 3 relevés de notes ont dû être affectés par ce désagrément. Ayant constaté ce fait, l'Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) déclare que le relevé posté sur les réseaux sociaux est un brouillon et est, à ce titre, nul et de nul effet", affirment les deux responsables de l'ONEC.

Pour balayer d'un revers de la main , le président du jury au bac a brandit la copie du candidat et son relevé de notes. Sur le bon relevé, le candidat a décroché 19,50/20 au lieu de 20,50/20. L'Onecs précise que la signature du Directeur des examens et concours est incorporé, c'est pourquoi, le mauvais relevé est signé et cacheté par ses soins.



