FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: ONAPE forme les jeunes en techniques d'élaboration et de gestion des projets

le .

b2151aa1 45c3 4023 8fdc 62cf27d526b9


Ils sont au total 200 jeunes tchadiens demandeurs d'emploi qui ont suivi une formation de 10 jours en techniques d'élaboration et la gestion des projets iniiés par leur parteneur ONAPE.

 

Le souci de cette institution est d'outiller ces jeunes demandeurs d'emploi des techniques pour élaborer leurs projets de développement qui leur permettront de mettre en valeur leurs connaisances afin de  bénéficier de financemnt auprès des bailleurs.


Le directeur de l'ONPE Sadick Brahim Dicko a dit dans son allocution qu'en organisant cette formation, son instituton se situe dans la logique de la lutte contre le chômage, le sous-emploi et la pauvreté non seulement en encourageant et en favorisant des promoteurs et des créateurs d'entreprises mais tout en encourageant un environnement favorable au développement de leurs activités.

"Je saisis cette occasion pour rappeler une fois de plus, qu'en prônant la politique du gouvernement en matière de l'emploi, l'ONAPE a mis en place un mécanisme particulier et très spécial qui consiste à financer les projets de jeunes et demandeurs d'emploi en octroyant des crédits à taux d'intérêts zéro tant en milieu urbain que rural", informe-t-il.


La directrice adjointe du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Concertation sociale,Mme Sa-Doudjinang Rebecca en clôturant les travaux,  a dit que la politique du gouvernement à travers l'ONAPE, est de faire de sorte que les diplômés sans emploi puissent bénéficier de cette formation afin d'élaborer leurs projets fiables pour obtenir de fonds financés par des donateurs.

"Chacun doit user de ses connaisances acquises à la formation vous permettant d'être capables d'élaborer un projet fiable pour bénéficier de fonds et bien gérer son enreprise pour en devenir indépendant", a-t-elle martélé, dans son discours, mettant un terme à la cérémonie de la formation des demandeurs d'emploi en techniques d'élaboration et de gestion des projet.