Tchad: La SNE acquiert un groupe électrogène de 8 mégawatts

La Société Tchadienne d’Électricité (SNE) a réceptionné ce dimanche 26 septembre 2021 ,un groupe électrogène à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena d’une puissance de 8 mégawatts commandé depuis la Finlande puis transporté à bord du cargo international ‘’Antonov’’.
C’est le groupe électrogène dont l’annonce a été faite en avril dernier lors d’un point de presse tenu par l’actuel directeur général de la SNE, vient d’être acheminé au Tchad. Ce groupe électrogène pesant 90 tonnes avec une capacité de 8 mégawatts, vise à répondre à la demande de la population de N’Djamena en électricité selon la direction générale de la SNE.

Il permettra de renforcer la capacité de production de la SNE qui passera de 96 mégawatts à 104 mégawatts. « C’est un rêve qui se réalise aujourd’hui Ce qui correspond à la demande à peu près au niveau de la ville de N’Djamena », a indiqué le directeur général adjoint de la SNE, Hamid Djimino Djouma. Les installations de ce groupe électrogène prendront fin dans 45 jours.



