Tchad: ATALTRAB renforce l'alphabétisation à travers l''enseignement de la Bible

Le directeur exécutif de l'Association Tchadienne d'Alphabétisation Linguistique et de Traduction de la Bible (ATALTRAB), Ndoroum Caleb accompagné de son staff a animé lundi 27 septembre 2021, à la Maison des Médias du Tchad, une conférence de presse.
Cette conférence de presse vise à expliquer et à présenter à l'opinion nationale l'importance et l'efficacité de son association qui fait la lutte pour la réduction de taux d’alphabétisation au Tchad. Il a souligné que sa structure est une organisation nationale interdimensionnelle qui est au service des communautés linguistiques du Tchad.
« La mission de notre organisation est d’œuvrer avec l'église à la transformation holistique des communautés en menant des actions stratégiques et efficaces par l'alphabétisation, la traduction de la Bible et le développement communautaire », a-t-il rapporté.
Le directeur exécutif de l'Association Tchadienne d'Alphabétisation Linguistique et de Traduction de la Bible (ATALTRAB), Ndoroum Caleb a présenté les objectifs d'ATALTRAB qui sont entre autres la promotion de l’alphabétisation et de l'éducation de base en langue maternelle, d’appuyer les communautés linguistiques à développer leur langue et d’entreprendre des actions innovantes de développement communautaire pour leur épanouissement social et économique.
« Améliorer les conditions de vie des tchadiens en matière d'éducation afin de bien écrire et parler dans sa langue à travers la Bible est engagement », conclut-il.
Créée en 1993, l’ATALTRAB œuvre pour la traduction des littératures dans les langues nationales, le développement communautaire soient effectifs dans toutes communautés du Tchad.



