FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : la HAMA lance le « Prix d’excellence en journalisme pour l’enfance »

le .

466d77ce f566 49c5 aa7e 24f7d926817f

Le chef du département de développement des médias à la HAMA, BETEL MIAROM a fait un point de presse, ce vendredi 15 octobre 2021, à la Maison des Médias du Tchad, pour annoncer le lancement de l’édition de 2021 du « Prix d’Excellence en journalisme pour l’Enfance » au Tchad, placé sous le thème : « Ré-imaginer l’avenir pour chaque enfant ».

 

Ce concours vise non seulement à assurer une large vulgarisation de la Charte d’éthique et du Guide pédagogique pour la protection des mineurs dans les médias au Tchad auprès des rédactions et des journalistes, mais aussi et surtout, à réaliser un monitoring des médias sur toutes les questions en lien avec l’enfance et d’engager les médias et les journalistes en faveur des droits de l’enfant

Le chef du département de développement des médias à la HAMA, BETEL MIAROM a affirmé que l'objectif de ce prix est d'encourager l'excellence et d'inciter les journalistes et producteurs de la presse nationale à accorder plus d'attention et d'espaces à la production de contenus médiatiques en faveur des enfants. Selon lui, il s'agit aussi de mettre en lumière leurs efforts et d'apprécier la contribution des media dans la promotion et la protection des enfants.

« L’objectif de ce prix est d’encourager l’excellence et d’inciter les journalistes et communicateurs que vous êtes à accorder plus d’attention et d’espaces à la production de contenus médiatiques en faveur des enfants », a indiqué le secrétaire exécutif du Comité de gestion de la Maison des médias du Tchad Kodmadjingar Abba André Dieudonné .

A l’occasion de la célébration de 75 ans d’existence de l’Unicef dans le monde, le chef de la section communication de l’Unicef au Tchad Donaig Le Du a indiqué que l’Unicef voudrait associer les journalistes à travers ce prix et vous donner l’opportunité de produire des contenus en faveur des enfants tchadiens, de porter leur voix et mettre les projecteurs sur leur quotidien .

« les enfants sont formidables et c’est important de le montrer et de faire entendre leur voix. « J’espère que dans vos reportages vous allez nous surprendre, nous émouvoir, nous emmener à la rencontre de gens extraordinaires…et nous sommes impatients de découvrir votre production », insiste-t-elle.

Le Comité d'Organisation du concours « Prix d'excellence en journalisme pour l'enfance », exhorte tous les médias nationaux, publics et privés, à participer massivement à ce concours, les candidatures féminines sont fortement encouragées.

À compter du 18 octobre jusqu'au 30 novembre 2021, les œuvres peuvent être déposées sous pli fermé avec la mention « Prix d'excellence en journalisme pour l'enfance », en précisant la catégorie, au Secrétariat Général de la HAMA, de 8h00 à 15h30, ou envoyées par E-mail, à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les termes de référence, le règlement intérieur et la fiche d'inscription du <<Prix d'excellence en journalisme pour l'enfance » sont disponibles sur le site de la HAMA, à l'adresse suivante: www.hamatchad.org.Pour le concours, quatre catégories seront primées dont la radio, la télé, la presse écrite, la presse en ligne et deux prix spéciaux les jeunes reporters