FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le Mouvement Citoyen le Temps outille les journalistes sur fakenews

le .

a4626b3d 658e 4623 b2d9 ed3693617bd0

Du 15 au 16 octobre, à la Maison des Médias du Tchad, le Mouvement du Citoyen le Temps organise une formation des jeunes journalistes et défenseurs des droits humains sur le thèmes : « Les journalistes et les défenseurs des droits humains aux défis liés à désinformation en ligne ».

Cette formation est focalisée sur les thèmes tels que la citoyenneté, les standards internationaux des droits humains et l’approche de Facebook sur la manière de lutter contre les désinformations en ligne.

Créé en 2020 à N’Djamena au Tchad, Le Mouvement du Citoyen le Temps vise à défendre les droits humains au Tchad et à faire des plaidoyers des actions citoyennes. Le coordinateur du Mouvement le Temps Kemba Didah Alain, en ouvrant les travaux de la formation des journalistes et des défenseurs des droits humains, a indiqué que cette atelier de formation qui les réunit marque l’an 1 de l’existence de cette structure.

« Ces deux jours de formation, nous comptons outiller les journalistes et les défenseurs des droits humains pour faire face aux défis liés aux désinformations en ligne », explique-t-il.

Le coordinateur Kemba Didah Alain interpelle le gouvernement tchadien à une prise de conscience et de responsabilité en cette période de transition.
« La paix sociale sera une réalité lors que le gouvernement aura décidé d’engager un dialogue franc et sincère pour l’avenir de notre pays », affirme le coordinateur du Mouvement citoyen le Temps Kemba Didah Alain.