Tchad : La redynamisation de l’AUDEG/BET

L’Association pour l’Unité et le Développement du Grand Borkou Ennedi Tibesti (AUDEG/BET) organise du jeudi 18 au vendredi 20 novembre 2021 au Centre culturel Al Mouna, un atelier de formation couplé à l’Assemblée générale ordinaire pour redynamiser l’association.
Le président de l’Association pour l’Unité et le Développement du Grand Borkou Ennedi Tibesti (AUDEG-BET), M. Noussoury Allatchy rappelle dans son adresse que l’association a été créée en 2017 en France par les ressortissants du Borkou Ennedi et Tibesti afin de contribuer au développement social et éducatif de la région du BET.
«Ses objectifs sont entre autres aider la population vulnérable en ravitaillant les districts sanitaires dans les villages de BET en produits pharmaceutiques ; les écoles primaires en fournitures scolaires et aussi en ressources humaines ; puis en donnant des produits vétérinaires pour le développement de l’élevage, qui est la 2ème mamelle du pays », explique le Noussoury Allatchy.
L’AUDEG/BET a volé au secours à la population d’Onianga Kebir lors de l’incendie de palmerais. Durant deux jours, les participants vont sensibiliser les ressortissants de BET pour mobiliser des ressources financières afin de répondre aux besoins de la population.
Ils mettront à profit cette rencontre pour faire une assemblée générale ordinaire afin de dérouler le bilan des activités de 4 années d’exercice et surtout de structurer le bureau de l’association.



