Tchad : Conférence de l’USYPAC en prélude de DNI

L’Union des Journalistes du Tchad (UJT) a organisé à N’Djamena au Tchad, la conférence de l’Union des Syndicats des Professionnels de la Presse de l’Afrique Centrale(USYPAC) couplée avec l’Assemblée Générale élective du 25 au 26 janvier 2022 à l’hôtel Leger Plazza.
Placée sous le thème »Medias paix et sécurité en Afrique centrale », les participants, défenseurs des droits des hommes de medias, venus de la sous région de l’Afrique Centrale vont se plancher sur la déontologie et l’éthique puis le mauvais traitement du journaliste et les difficultés non seulement dans l’exercice de sa fonction mais aussi dans les traitements injustes vis à de son employeur
Pour le président de la Haute Autorité des Medias, Dieudonné Djonabaye, beaucoup de responsables des medias traitent mal leur personnel. Le ministre de la communication, Abderamane Koulamallah, représentant le président du Conseil Militaire de Transition, il est nécessaire de construire un Tchad pour une démocratie qui puisse ramener le Tchad à la stabilité. Car, selon le ministre, les journalistes ont une vocation de contribuer au développement, la cohésion sociale et la cohabitation pacifique du pays. Les participants ont défendu à ces assises le traitement déviantsfait à l’égard des journalistes femmes dans le cette entreprise de presse. Demain, le 26 janvier sera tenue l’assemblée générale élective pour le prochain mandat.



