FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : l’AFPST dénonce la flambée de prix de denrées alimentaires

le .

 

IMG 20220326 WA0001

 

L’augmentation vertigineuse des prix des denrées alimentaires et les produits de première nécessité amènent l’Association des femmes tchadiennes pour la Paix et pour la Paix et la Sensibilisation au Tchad (AFPST) à faire  un point de presse ce samedi 25 mars 2022 à la Maison du Tchad.

Face à la  flambée sporadique de prix des denrées alimentaires et les produits de première nécessité, la présidente de l’AFPST, Mme Achtra Adoum Bichir interpelle le gouvernement de transition d’intervenir efficacement pour résoudre la question de l’augmentation du prix des denrées alimentaires telles que le pain, la farine, l’huile, le sucre, les crudités, etc. « En cette période de transition, le gouvernement devrait plus s’atteler vers la politique sociale en subventionnant les denrées alimentaires pour permettre aux filles et fils du Tchad de subvenir aux besoins alimentaires », estime la présidente Achtra Adoum Bichir. 

Cette flambée des prix des denrées alimentaires et les produits de première nécessité rend la vie difficile dans des nombreux ménages, poursuit-elle,  avant d’ajouter que le tchadien ne peut pas manger normalement à sa faim deux repas par jour. Elle interpelle le gouvernement de transition de pencher conséquemment sur cette question épineuse qui est la vie chère surtout en cette période des préparatifs du dialogue national inclusif afin de ramener la cohésion sociale et la paix définitive u Tchad.