FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Koroum .A. Dagache est réélu Coordonnateur du MOCINT

le .

 

 

 

IMG 20220327 WA0009lo

Le Coordonnateur national du Mouvement Citoyen Notre Tchad (MOCINT) Koroum Achille Dagache, candidat à sa propre succession est réélu pour un mandat de 2 ans lors d’une Assemblée Générale ordinaire organisée le 25 mars 2022 au Cefod. Un AG ordinaire commémorant les 300 jours de l’organisation sur bilan et perspectives. 

Un nouveau Bureau Exécutif national de MOCINT composé de 14 membres coordonné par M. Koroum Acyl Dagache est présenté ce samedi 25 mars 2022 dans la salle Amphith unéâtre du Centre de formation et de développement (Cefod) en présence des congressistes du Tchad et ceux venus de la diaspora. L’Assemblée a renouvelé la confiance à M. Koroum Acyl Dagache pour 2 ans grâce à sa compétence et sa générosité pour bien gérer le MOCINT.

 Lors de l’Assemblée Générale Ordinaire, le MOCINT a dans sa motion apporté une motion de soutien indéfectible au Conseil Militaire de Transition (CMT) et au Gouvernement de Transition qui ont ménagé aucun effort pour chercher à réunir les forces vives, les politico-militaires et les sociétés civiles autour d’une table pour ramener la cohésion sociale, la réconciliation nationale et la cohabitation pacifique pour la refondation d’une paix durable au Tchad. 

« Le MOCINT est debout pour accompagner le gouvernement de Transition au processus des préparatifs du dialogue national inclusif. Nous sommes en train d’aller vers un dialogue national inclusif. Le MOCINT rêve de voir demain un Tchad uni et de paix pour le rétablissement d’une stabilité définitive », souhaite le Coordonnateur national Koroum Acyl Dagache.