FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : l’Ambassade de la France au Tchad offre une subvention de 44 millions à l’ONAT

le .

 

IMG 20220330 WA0006

 

La signature du lancement de l’accord de partenariat innovant en faveur de l’habitat durable au Tchad entre l’Ambassade de la France et l’Ordre National des Architectes Tchadiens (ONAT) a été officiellement lors d'une   conférence de presse animée conjointement par les deux partenaires, l’Ambassadeur de la France au Tchad M. Bertrand Cochery et la présidente de l’ONAT Yahatte Ndiaye. Cet accord est intervenu  ce mercredi 30 mars 2022 à la cité du Lac.

Ce projet de partenariat appelé workshop architectural est initié par l’Ambassade de France au Tchad et l’Ordre National des Architectes Tchadiens (ONAT) pour développer un espace de réflexion et de création afin d’offrir aux architectes tchadiens l’opportunité d’expérimenter des solutions, confronter des idées innovantes pour la promotion de l’architecture durable au Tchad.

« Nous lançons ce jour avec l’ONAT, un partenariat innovant parce qu’il consiste à partir d’une intervention sur ce bâtiment de la cité du Lac, propriété de la France, à replacer le métier d’architecte au cœur de la cité dans une approche expérimentale. Pour une future vitrine de savoir-faire des architectes tchadiens, l’Ambassade de France au Tchad a attribué une subvention de 44 millions de franc et financera la venue des experts et homologues d’Afrique Centrale de l’Ouest pour la confrontation des expériences », a affirmé l’Ambassadeur de la France au Tchad M. Bertrand Cochery. Pour la présidente de l’ONAT Yahatte Ndiaye, ce partenariat positif permettra de développer le workshop architectural tchadien.