Tchad: CODNI organise des sessions de Conférences débats en prélude du DNI

Initié par le Comité d'organisation du Dialogue National Inclusif (CODNI), des sessions de conférences débats sont programmées du 30 mai au 4 juin 2022 à N'Djaména en prélude du Dialogue National Inclusif.
Le ministre du Dialogue et de la Réconciliation Nationale M. Acheick Ibni Oumar qui a lancé les travaux de ces sessions de Conférences débats qui se on déroulés dans salle Auditorium de l'ONAMA a rassuré les participants que malgré la mauvaise interprétation des uns et des autres au sujet de la fermété de la tenue du DNI, ce dernier finira par avoir lieu vaille que vaille dans les jours à venir pour permettre au peuple tchadien de se pardonner et de vivre définitivement en paix. Ces différents thèmes qui sont programmés sont accès sur la démocratie, le dialogue, le pardon et la réconciliation.

Par ailleurs, le thème de la conférence débat de ce lundi 30 mai 2022 est :<< La démocratie au Tchad : états des lieux et défis>>. Les pannélistes ont échangé avec les participants sur l'avènement du multipartisme au Tchad par le passé mais la démocratie est véritablement instaurée au Tchad en 1990 avec l'arrivée du parti au pouvoir le Mps..



