FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Mongo

le .

 

IMG 20220714 WA0000

Le gouverneur de la province du Guéra, M. Sougour Mahamat Galma a lancé officiellement ce jeudi 14 juillet 2022, la 2ème phase de la campagne de masse pour la vaccination contre la pandémie du Coronavirus à Gamé, un village situé environ 15 km de Mongo dans la province du Guéra.

Lançant la campagne de la vaccination contre la Covid-19, le gouverneur Sougour Mahamat Galma a exhorté la population de la province à sortir massivement se faire vacciner pour épargner ce fléau qui a endeuillé bon nombre de familles tchadiennes non seulement dans la province de Guéra mais aussi dans l'ensemble du territoire national. 

<< Pour accélérer la campagne de masse pour la vaccination contre la Covid-19 dans la province du Guéra, je vous invite à sortir massivement vous faire vacciner. Car, les vaccins sont en quantité suffisante et sont disponibles dans tous les districts et les centres de santé dans le Guéra >>, a -t-il indiqué. 

Pour le Secrétaire général du Ministère de la Santé publique et de la Solidarité Nationale. M. Ismaël Bahr Bachar, représentant le ministre de tutelle, le gouvernement tchadien à travers ses partenaires notamment l'OMS et L'UNICEF, a beaucoup investi pour l'approvisionnement des vaccins contre Covid-19 au profit de la population. Cette action humanitaire du gouvernement est de sauver la vie humaine. << .......Il faut en profiter pour vous sauver la vie >>, a-t-il souligné. 

 

Chouangmo Wabo Yannick Franck de l'OMS, a dit dans son intervention que le 14 juillet 2022, date du lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 marque une étape importante et historique dans la lutte contre cette pandémie au Tchad où la réponse sanitaire sera davantage renforcée pour l'extension de la campagne intensive des vaccinations dans les 13 provinces du pays.

Selon la source de la Délégation sanitaire provinciale de Guéra, depuis l'avènement de la Covid-19, le Guéra a enregistré au total 93 cas dont 5 décès. Selon la même source, la population de la province compte 700 mille habitants dont 21 mille personnes sont déjà vaccinées. 

A travers cette campagne de vaccination contre Covid-19 phase 2, le Ministère entend atteindre la cible dont la tranche d'âge varie 18 ans et plus.