FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: La HAMA appelle au professionnalisme de médias pour la réussite du DNIS 

le .

 

B51C8089 AC83 47CA 9A54 1F5D24F4DA3D
En prélude au dialogue national inclusif , le président de la Haute Autorité des Médias et Audiovisuels (HAMA), M. Abdéramane Barka Abdoulaye Doningar a fait mardi 9 août 2022, à la Maison des Médias du Tchad,  un point de presse pour informer  à la presse nationale que la réussite de cette messe dépend de la responsabilité des hommes de médias .

"Il ne serait pas superflu de rappeler le rôle que doivent jouer les médias tchadiens pour porter a l'attention du public les débats et les conclusions du dialogue National Inclusif et Souverain dont la réussite dépendra de la responsabilité et du  professionnalisme de chaque médium ",  a déclaré le président de la HAMA, Abdéramane Barka Abdoulaye Doningar.

Il a aussi rappelé que beaucoup des médias tchadiens exercent dans l'illégalité en foulant au pied le code de l'éthique et de la déontologie de la profession. "Plus nombreux sont les journaux, organes de presse en ligne, radios et télévisions qui fonctionnent sans documents administratifs appropriés et d'autres qui en ont mais ne sont pas à jour ", a-t-il martelé.

La  Haute Autorité des Médias et Audiovisuels (HAMA) appelle les organes de presse au professionnalisme pour prévenir des éventuels effets néfastes liés à la couverture médiatique du dialogue national inclusif afin  d’assainir l'environnent des médias.