FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad :Formation des journalistes dans la lutte contre la polio 

le .

 

BFF84A05 61C1 4889 977F 7926EA8EF446

Du 12 au 14 août 2022, s’est tenu à Mara, une localité située à 15 km de N’Djaména, un atelier de formation des responsables des médias en ligne, bloggeurs et les U reporters pour la prévention et la lutte contre les « fakes news » sur la vaccination contre la polio et les autres maladies évitables.

 


Cette formation en prélude de la campagne de vaccination contre la poliomyélite prévue le 23 août prochain, le Ministère de la Communication en collaboration avec celui de la santé publique et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a formé durant 3 jours, une cinquantaine des participants issus des médias en ligne, des bloggeurs et des U reporters venus des provinces et ceux de N’Djaména pour sensibiliser la population sur les préjugés pendant la campagne de vaccination contre la polio.


Le directeur de la Coopération du Ministère de la Communication M. Kondol Abana Dieudonné qui a ouvert les travaux a indiqué que selon les résultats des récentes campagnes de vaccination contre la Polio, l’on a répertorié un flux incontrôlable de fausses informations par rapport au vaccin. Face à ces fausses rumeurs, le gouvernement tchadien à travers les ministères concernés et ses partenaires financiers et techniques a jugé nécessaire de mettre en place des stratégies efficaces pour sensibiliser les populations à se faire vacciner contre la Polio.