FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : 4 braconniers libyens appréhendés dans la région du grand BET

le .

3C15D35E 92C6 4FC2 8AB4 3CB339F72FE9

Le ministère  de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, a présenté jeudi à la presse , à Faya, 4 braconniers libyens appréhendés à Mourdi  dans la région du grand BET. Ces 4 braconniers interpellés sont de nationalité libyenne qui font le plus souvent irruption sur le  territoire Tchadien pour détruire les  espèces et semer ensuite de trouble.

L’interpellation de ces braconniers a été rendue possible  grâce à la ténacité, au dynamisme et au professionnalisme des agents de la garde forestière et faunique appuyé par les  agents de force de défense et de sécurité  soutenu par le partenaire APN sous la supervision du ministère de l’environnement . 

 Ces braconniers qui viennent d’être appréhendés à Mourdi et seront bientôt mis à la disposition de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes, affirme le ministre  de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Mahamat Ahmat Lazina.

« Nous félicitons et disons un grand merci à nos agents de la garde forestière et faunique ainsi qu’à nos agents de force de défense et de sécurité pour le travail abattu ayant permis d’appréhender ces braconniers », s’est réjoui Mahamat Ahmat Lazina.