FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : l’UNICEF offre un don au Ministre de Communication, à la HAMA, l’UJT et à la MMT

le .

IMG 3083


Dans le cadre du consortium entre Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), Maison des Médias du Tchad (MMT), le Ministère de la Communication, l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) et la Haute Autorité des Médias et Audiovisuels (HAMA), l’Unicef a remis le 8 décembre 2022, un don des matériels au consortium pour les appuyer à consolider et à développer leur partenariat à travers les médias pour la protection des droits de l’Enfant.

Pour le chef du service de la Communication de l’UNICEF au Tchad, Mme Donaig Le Du, cette offre s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’Unicef et le consortium. Elle a en informe lors de la remise de don que : « Le but de cette remise des motos et des ordinateurs est d’apporter notre contribution au développement de la presse tchadienne et de faciliter leurs travail quotidien  dans leurs production en faveur de la protection des droits de l’enfant».   Le représentant du ministère de la communication, M. Condol Abanda Dieudonné a salué ce geste et rassure la motivation de la presse pour mettre la question de l’enfance au centre de l’information poursuit-il qu’il est important que nos partenaires puissent avoir les moyens pour travailler.
Le don est composé de 2 motos et 7 ordinateurs portables reparti respectivement aux bénéficiaires. Le Ministre de la Communication a reçu une moto et un ordinateur tandis que la MMT en a profité aussi une moto avec un ordinateur. La HAMA a bénéficié 4 ordinateurs alors que l’UJT s’en est sorti avec un ordinateur.