FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : 1 million de F CFA pour une intégration à la fonction publique

le .

Screenshot 20230104 145155

L’annonce a été faite à l’issue d’un point de presse fait par le porte-parole de la plateforme des diplômés sans emploi en instance d’intégration dénommée « Les Orphelins », Dieudonné Pircolossou Saoul le mercredi 4 janvier 23 janvier 2023 dans la salle 27novembre 2020 dans les locaux de la radio Fm Liberté.

« Au sortir du Dialogue National Inclusif et Souverain, le Président du Conseil Militaire de Transition a insisté sur la refondation d’un Tchad nouveau. Hélas, tout citoyen sait que pour se faire intégrer à la fonction publique, il faut nécessairement avoir de relations fortes à la commission en charge d’intégration moyennant une somme de 1 million de nos francs pour espérer obtenir l’intégration à la fonction publique », se lamente Dieudonné Pircolossou Saoul.
Il est déplorable de passer par des pratiques injustes telles le népotisme, le clanisme, le régionalisme, la discrimination, le marchandage, le clientélisme et le copinage indique-t-il pour être intégré à la fonction publique. Il a saisi cette opportunité pour dénoncer fortement entre autres le non-respect des critères prévus par le gouvernement pour accéder à l’intégration et une sélection par copinage à la commission en charge de l’intégration.
En interpellant le chef de Gouvernement de Transition à intervenir personnellement pour mettre fin à des pratiques non orthodoxes qui sont de nature à ternir l’image de l’administration tchadienne. Ces pratiques malsaines mettant la jeunesse tchadienne dans le désespoir et désarroi. En tout état de cause, ils prennent pour responsable le gouvernement tchadien pour toute action de grande envergure qui surviendra pour se faire entendre, estime Dieudonné Pircolossou Saoul, le porte-parole de la plateforme des diplômés sans emploi en instance d’intégration dénommée « Les Orphelins ».