FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : ASCODER lance officiellement ses activités

le .

 

Screenshot 20230114 120713


Par un point de presse, l’Association pour la Coopération et le Développement Socio-culturel en collaboration avec la Russie (ASCODER) a lancé officiellement ses activités pour l’exercice 2023, le 11 janvier 2023 à la Maison des Medias au Tchad.

Le président de l’ASCODER, Dr Djoumbé Achille qui a lancé les activités de ladite association estime que la réussite et l’efficacité du projet nécessitent une collaboration sur place avec les structures de développement, et aussi de chercher des partenariats avec diverses structures qui pourraient aider au financement de ses missions œuvrant dans le domaine humanitaire. 
« Grâce à l’investissement de ses membres, l’association ASCODER espère dans ses perspectives et activités, organiser de concert avec la représentation diplomatique accréditée au Tchad, des journées culturelles pour mettre en lumière la richesse de la diversité des cultures ainsi que les avantages d’une bonnes communication interculturelle pour porter des projets communs, militer pour des valeurs humaines et commune puis s’unir pour lutter contre les préjugés à avancer et à cheminer tous ensemble dans le respect de nos différences », assure-t-il.
En dehors du caractère culturel poursuit-il, l’association se veut un cadre d’appui au projet humanitaire. Venir en aide aux plus démunis et aux plus vulnérables est la priorité de l’association surtout en mettant l’accent sur la nécessité de faire de la protection des couches vulnérables, un des pilier de sa stratégie à coté des investissements dans l’accès aux services sociaux de base et la création de richesse pour assurer une réduction durable de la pauvreté, a indiqué Dr Djoumbé Achille.
Créée le 18 juillet 2018, l’ASCODER a pour devise Solidarité-Engagement-Développement. Ses principaux objectifs et ses axes stratégiques sont entre autres la mise en place d’un cadre d’appui aux projets humanitaires, le développement des liens de sociabilité et d’intégration sociale des membres, organisation d’une communauté Russophone au Tchad et facilitation de leurs intégration sociale, identification et accompagnement des projets de développement innovant, présentation des opportunités d’investissements dans les secteurs clés d’activités, promouvoir le développement socioéconomique et culturel entre le Tchad et la Russie.