FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : 25 femmes responsables des Medias sont formées sur en leadership

le .

Screenshot 20230316 125627

Le Centre d’Etude et de Formation pour le Développement (CEFOD) en collaboration avec la fondation « I Can Maxwell Tchad » a organisé du 14 au 15 mars 2023, un atelier de formation à l’intention des femmes responsables issues différentes entreprises des médias de N’Djaména en leadership.

Cet atelier de formation vise à renforcer la capacité des femmes responsables des medias à se professionnaliser et à améliorer d’avantage leurs conditions de travail afin de mieux diriger leurs rédactions respectives.
Durant deux jours, les participantes ont échangé sur les différents thèmes qui sont entre autres, l’approche historique du concept de leadership, la problématique de la définition du leadership, le leadership administratif, les principes de base du leadership ainsi que les clés du leadership dans une entreprise de presse.
Pour le secrétaire générale du Centre d’Etude et de Formation pour le Développement( CEFOD), Djasrangar Namdjingar, en initiant cet atelier de formation pour les femmes responsables des Medias, notamment directrices de publication, rédactrices en chef, rêve d’une génération des femmes capables décomplexées et actrices de changement aussi bien dans le monde des Medias que dans le développement socio-économique du Tchad. « Les responsables des Medias au Tchad sont souvent confrontés à plusieurs défis liés au leadership et management dans la conduite de leurs activités car cette formation vient à point nommé pour renforcer les capacités de ces responsables afin de pouvoir répondre aux problèmes qu’elles rencontrent au sein de leurs organes de presse » a-t-il signifié.
Il a par ailleurs invité les participantes à mettre en pratique les connaissances acquises lors de la formation pour être des bons leaders : « Participer à un atelier est une chose mais traduire dans les faits les acquis en est une autre. Aussi voudrai-je vous encourager à implémenter ces acquis dans vos différentes rédactions. Désormais votre leadership doit être innovant et au final impacter positivement les relations avec vos confrères qui sont sous votre responsabilité, ainsi que les performances de vos entreprises » a-t-il souligné.
Les participantes à cette formation n’ont pas caché leurs satisfactions. Elles ont exprimé leurs reconnaissances aux organisateurs pour cette initiative qui selon elles permettra de renforcer leurs aptitudes professionnelles.
Il faut noter qu’à l’issue de cette formation, les participantes ont formulé les recommandations aux femmes responsables des Medias de relayer le concept de leadership dans nos services respectifs, s’imposer malgré le manque de considération à leur en refusant par exemple de couvrir certains sujets assimilés à la question genre.