FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : L’ONAPE offre de crédits commerciaux aux 500 femmes de N’Djaména

le .

FB IMG 1683957838658

Le directeur de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), Sadik Brahim Dicko a présidé ,ce vendredi 12 mai 2023, à l’hôtel Radisson Blu, la cérémonie de remise de crédits commerciaux aux 500 femmes issues de 5 communes de la ville de N’Djaména pour développer leurs activités respectives.

Dans le cadre du projet de renforcement des capacités et d’inclusion financière, 50O femmes ont bénéficié au total 100 millions de FCFA de crédits soit 200 mille chacune, remboursable un an afin de leur permettre de développer leurs activités respectives : « Le rôle régalien de la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de l’emploi, l’ONAPE l’ONAPE a consacré un volet de son programme auto-emploi à l’inclusion et à l’autonomisation financière les femmes. En mettant en œuvre ce projet, l’ONAPE entend relever le défi que pose la problématique de l’emploi et l’insertion dans la vie active de la femme », renchérit-il.

Il y a au total 100 millions de francs à raison de 20 millions pour 100 femmes par commune soit 200 mille francs par chacune remboursable un an. Les communes bénéficières de la capitale sont: Le 1er, 2ème,7ème, 8ème et le 9ème arrondissement. En plus de ce financement, rassure Sadik Brahim Dicko, un appui matériel constitué d’un kit de commerce comportant une blouse de travail, une chaise, une table métallique et un parasol. « A travers ce geste, l’ONAPE élargit ses opportunités d’emploi des femmes et facilite leurs activités au financement pour réduire leur vulnérabilité et leur assurer un emploi décent », indique le directeur général de l’ONAPE.

Il a par ailleurs rassuré les femmes des autres communes de la ville de N’Djaména et celles des provinces du pays qu’elles en bénéficieront également car : « Chaque femme en besoin ait accès au financement de l’ONAPE ».