Tchad : Le jugement des 18 présumés auteurs de Bara 2 commence

Le dossier des 18 présumés auteurs du crime macabre du 25 mai 2023 à Bara 2 dans la sous-préfecture de Bouna, département de Bahr Sara (Mandoul), qui ont commis des exactions ayant causé 11 morts seront situés ce vendredi 9 juin 2023 sur leurs charges.
Ces présumés auteurs de crime odieux et crapuleux arrêtés suite à la descente sur le terrain du gouverneur de la province du Mandoul Adoum Fortey Amadou, puis remis au procureur de la république du tribunal de grande instance de Moissala ont été transférés à Koumra chef lieu de la province du Mandoul.
Selon une source judiciaire, les coupables seront transférés à la prison de Koro toro pour purger leur peine, une prison construite pour les malfrats à l’Est du pays. Lors de passage du président du CMT dans la province de Mandoul, il a rassuré la population endeuillée que la tragédie qui s’est passée, il y’a quelques jours dans cette belle province est un drame de trop, c’est pourquoi la justice est interpellée à agir pour que toute la lumière soit faite sur ce drame, insiste Idriss Mahamat Itno.



