Tchad : la SNE lance la campagne de recensement des abonnés

La Société Nationale de l’Électricité ( SNE) a lancé officiellement mardi à l’hôtel Radisson Blu le lancement du recensement des abonnés et des ouvrages de distribution dans le périmètre urbain de la ville de N’Djamena et ses environs.
Ce recensement intervient dans le cadre du Projet d’Interconnexion des Réseaux Électriques entre le Cameroun et le Tchad (PIRECT) à travers la Cellule d’Exécution des Projets. Ce recensement permettra à la SNE d’obtenir des informations détaillées sur les abonnés et les ouvrages de distribution. La Société Nationale d’Électricité (SNE) sera en mesure de connaître le nombre d’abonnés, leurs caractéristiques, leurs habitudes de consommation et leurs besoins spécifiques. De plus, elle pourra évaluer l’état de leurs ouvrages de distribution, détecter d’éventuels problèmes et planifier les travaux de maintenance et de réparation nécessaires.
« Ces données nous aideront à prendre des décisions éclairées en matière d’investissements et de développement de notre infrastructure électrique. Cela nous permettra également de répondre de manière plus efficace aux besoins croissants en électricité de la ville de N’Djamena et de ses environs », a déclaré le directeur général de la SNE, Général Abdramane Erdebou.
Ce recensement marque le début d’une nouvelle ère pour la Société Nationale d’Electricité qui est aujourd’hui malmenée par des nombreuses difficultés l’empêchant d’assurer efficacement la fourniture d’électricité dans la ville de N’Djamena et ses environs. Ainsi, ce recensement nous permettra de renforcer sa efficacité opérationnelle, d’améliorer la qualité de service et de répondre aux attentes de ses abonnés. « Nous continuerons à investir dans nos infrastructures, à moderniser nos systèmes et à former notre personnel pour être à la hauteur des défis futurs », ajoute-t-il.
En outre, la direction générale de la Société Nationale de l’Électricité ( SNE) se dit convaincue que ce recensement des abonnés et des ouvrages de distribution sera une étape décisive pour l’amélioration de son service électrique. Ensemble, elle œuvrera pour assurer un approvisionnement fiable en électricité, soutenir le développement économique de la ville et améliorer la qualité de vie de ses concitoyens.



